L’efficacité du job dating des services à la personne

L’efficacité du job dating des services à la personne

Le vendredi 17 février 2017, le centre de formation de l’Afec Bordeaux a organisé un job dating  pour les métiers des « services à la personne » dans ses locaux de 13h30 à 16h30.

Ce Job Dating a offert l’opportunité aux stagiaires de l’Afec Bordeaux et aux candidats sélectionnés de passer des entretiens auprès d’entreprises locales.

Un Job Dating adapté au profil des candidats

Les nombreux candidats  mobilisés* ont eu une réponse adaptée à leur projet professionnel grâce au travail des équipes de l’Afec Bordeaux et aux entreprises partenaires :

  • Pour les candidats en début de formation, la priorité a été la mise en relation et la négociation de stage en entreprise
  • Pour les candidats en cours ou en fin de formation, l’opportunité de trouver un emploi, grâce à des entretiens rapides, fut au cœur du dispositif
  • Pour les candidats sélectionnés visant un contrat en alternance, la mise en relation avec des entreprises demandeuses a été privilégié.

Un job dating des services à la personne efficace

Ce Job Dating a été une réelle chance de trouver un poste pour les stagiaires des formations professionnelles CAP Petite Enfance, titre professionnel ADVF, ADVD, BTS SP3S, et les candidats en recherche d’un contrat de professionnalisation. Cet évènement, a permis à 56 candidats d’être retenus par les 11 entreprises présentes, 4 contrats en alternance sont en cours de signature et 3 CDI sont actés. Nous sommes fiers de tous nos candidats qui ont su répondre aux attentes des professionnels.

Pour tout renseignement sur les formations professionnelles du centre de l’Afec Bordeaux, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 57 35 44 53 ou par courriel : bordeaux@afec.fr

Laisser un commentaire